Les FRANCS-MAÇONS

Publié le par estaran


Les Mystères de la Vie

 

 

Inspiré par la voix intérieure spirituelle à Gottfried Mayerhofer

 


1. Les FRANCS-MAÇONS

   


7 mai 1870

Voulez-vous savoir ce que les Francs-Maçons sont de nos jours ? Alors regardez juste le cérémonial actuel de l'Église Chrétienne. Regardez, il ne représente seulement qu'une apparence et c'est aussi le cas avec les Francs-Maçons actuels. Ils mettent l'accent sur des cérémonies et des phrases vides. Ils feignent seulement d'aider l'humanité, car bien qu'ils aient eu des rois et des empereurs et d'autres personnages éminents parmi leurs membres, vous pouvez voir combien leur comportement est loin des droits de l'humanité alors qu’ils devraient être leur souci primordial.

Une fois J'ai dit aux Esséniens qu'ils ne devaient rien faire secrètement, mais qu'ils devaient tout faire ouvertement, ceci doit aussi être dits aux Francs-Maçons actuels. Leur principe est : les hommes sont égaux en droits. On suppose que tous sont "des frères". En effet, c'est ce qu'ils étaient et sont. Mais seulement dans la Loge appropriée : à l'extérieur d’elle toute égalité cesse, et le roi est de nouveau le roi, et l'impécunieux comparé à lui n'existe pas, puisqu'il est seulement employé comme un moyen pour une fin.

Savez-vous ce que la franc-maçonnerie devrait être en réalité ? Même selon les règles de la société présente, rien d'autre que la représentation de la promulgation de Mon deuxième commandement, d'amour entre voisins!

Combien beau et valorisant ce serait s'ils étaient tous des Francs-maçons selon ce sens ! Toutefois, non seulement durant leurs assemblées, mais aussi pendant tout le cours de leur vie, ils gagneraient beaucoup pour Mon Royaume. Mais cela ne peut se faire aussi longtemps qu'ils ne feront qu’adhérer simplement aux cérémonies, celles-ci étant pour la plupart d’entre elles, comme les cérémonies d'église, un spectacle vide derrière lequel des choses plus hautes sont cachées. Et donc les membres présents qui participent à ces cérémonies, en ne sachant rien de la raison réelle, n'ont presque jamais agi selon Mon véritable commandement d'amour.

Ainsi vous aussi, soyez des Francs-Maçons, cependant dans le sens le plus noble du mot! Aidez les pauvres, qui sont vos frères. Quoi que vous fassiez, faites-le en toute transparence et ouvertement bien que vous agissiez dans le secret, pour cela vous n'avez pas besoin d'avoir honte car Mon regard omniprésent voit tout, et ne vous donnez pas de la peine avec les autres choses!

Si vous construisez ainsi la maçonnerie de Mon enseignement, librement et ouvertement pour que chacun puisse le voir, vous aurez le droit de porter et aurez mérité le titre de "Francs-maçons" plutôt que ceux, qui simplement par certains signes manuels et d'autres gestes vides pratiquent leur fraternité entre eux.

Suivez donc Mon enseignement et Je serai Moi-même le premier "Franc-Maçon" et votre Président (le Maître de la Chaise) et en peu de temps nous aurons construit le mur protecteur de la vérité et de l'amour, qui ne pourra être détruit ni par le temps, ni par les événements liés aux éléments naturels ou politiques!

Ceci pour votre éclaircissement sur la franc-maçonnerie et ses membres et comment ils devraient vraiment être, mais ne sont malheureusement pas. Et ainsi c'est assez pour aujourd'hui. Amen.

Publié dans LES FRANCS-MAÇONS

Commenter cet article