GEJ10 Le Seigneur donne des consignes à Jean et à Matthieu

Publié le par estaran

 



GEJ10 C157

Le Seigneur donne des consignes à Jean et à Matthieu pour leurs notes


1. Mon Jean demanda alors : « Ne devrais-je pas consigner sur mes feuilles de parchemin quelques-unes des choses que Tu nous as fait la grâce de nous enseigner aujourd'hui ? Cela pourrait être de quelque utilité, au moins pour la postérité ! »

2. Je lui dis : « Laisse cela, car, si cela devient nécessaire, Je révélerai ces choses aux hommes de bonne volonté par la bouche de nouveaux serviteurs, voyants et prophètes que Je susciterai le moment venu ; mais ceux que J'ai éveillés en ce temps-ci et qui ont été régénérés par Mon esprit ont déjà toute la vérité et toute la sagesse dont ils ont besoin.

3. Cependant, à propos des enseignements et des actes extraordinaires, dans l'Evangile où tu as déjà consigné l'essentiel de Ma mission sur cette terre, et qui demeurera, tu dois ajouter que J'ai encore enseigné et accompli bien des choses qui ne sont pas dans ce livre, et que, si on les consignait dans des livres, le monde, c'est-à-dire les hommes, ne les contiendrait pas*( Jn 20,30 et 21,25. (N.d.E.A.). Ou : « ne les comprendrait pas » : en faisant ici allusion à la dernière phrase des Evangiles, Lorber joue sur le double sens du verbe fassen, analogue à celui du verbe « comprendre » en français - concevoir et contenir, le deuxième sens étant celui habituellement attribué à Jn, 21,25 : « Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait. » (N.d.T.)) Cela est assez.

4. Au reste, qu'il suffise à chaque homme qui sera baptisé en Mon nom et fortifié par Mon esprit venu des cieux de savoir - chose que tu as déjà consignée depuis longtemps - que Je Me révélerai en personne à ceux qui croiront en Moi, M'aimeront et observeront Mes commandements d'amour. »

5. Quand J'eus donné cet avis à Jean, il fut parfaitement satisfait ; mais l'évangéliste et scribe Matthieu, qui était là également, Me dit : « Seigneur, j'ai rassemblé moi aussi avec beaucoup de zèle quantité de notes sur Tes enseignements et Tes actes, et Tu ne dis pas que cela aussi demeurera ! »

6. Je lui dis : « Tes écrits aussi resteront ! Pourtant, le manuscrit consigné de ta propre main demeurera certes quelque part, mais, là où il sera, les hommes ne s'en serviront guère ; mais un autre qui écrira en ton nom te remplacera, et ses écrits resteront. Tu peux donc toi aussi être content et apaisé.

7. Mais il est tard à présent. Accordons-nous donc un peu de repos pour cette nuit, car demain est un autre jour ! »

8. Empli du plus profond respect, l'aubergiste se leva et voulut nous conduire à nos chambres.

9. Je lui dis : « Fais-le pour les deux voyageurs ; quant à nous, nous passerons la nuit comme nous sommes à cette table. »

10. L'aubergiste s'en contenta et conduisit à une chambre les deux étrangers, qui s'émerveillaient sans fin de Mes paroles, que pourtant ils ne comprenaient pas. Se réjouissant déjà à l'idée de faire mieux connaissance avec Moi et Mes compagnons le lendemain, ils remercièrent l'aubergiste de son hospitalité.

11. Ensuite, comme à l'ordinaire, nous dormîmes jusqu'à l'heure du lever du soleil, où nous nous levâmes tous ensemble pour sortir.

12. Or, il y avait à quelques centaines de pas des portes de la ville un monticule d une certaine hauteur, peut-être cent pieds au-dessus du niveau de ce plateau déjà élevé. De là, on avait une vue splendide et fort étendue sur les grandes plaines de l’Euphrate ; vers l'ouest, on voyait aussi une grande partie de la vallée du Jourdain jusqu'à la mer Morte, un morceau de Jérusalem, Bethléem, et une foule d'autres localités jusqu'au mont Liban

13. L'aubergiste ne se fit pas faute de nous accompagner sur cette hauteur, où il se mit à nous expliquer tout ce que l'on voyait du côté de l'est, du midi, de l'ouest et du nord ; car il connaissait fort bien tous ces lieux, et Mes disciples s'en entretinrent avec lui.

 



Publié dans LE SEIGNEUR JESUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci pour ce partage et l'organisation en catégories. C'est très agréable et utile.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je viens de découvrir ton blog ... Il est super ! :-) Continu , que le Seigneur t'aide et te dirige ! Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre