LES SAINTS DES DERNIERS JOURS

Publié le par estaran


Les Mystères de la Vie

 

Inspiré par la voix intérieure spirituelle à Gottfried Mayerhofer



34. LES SAINTS DES DERNIERS JOURS

 

Graz, le 24 novembre 1840

( Reçu par Jacob Lorber)


Question : Oh Seigneur, qu'en est-il en ce qui concerne la secte de Grande-Bretagne qui s'appelle "les Saints des Derniers Jours" et dont les membres (qui, à ce que l'on dit, posséderaient des pouvoirs miraculeux) émigrent pour la plupart en Amérique ?

Réponse : écrivez donc : Autant que cette prétendue secte est concernée, et s'appelle "les Saints des Derniers Jours", il n'y en a pas autant que vous pouvez le penser. Car ils s'appellent eux-même saints et Moi seul Je suis saint. Cependant, même si quelqu'un est sanctifié en Mon nom, il n'est pas pour autant saint. Et même s'il est devenu complètement un avec Moi par l'amour le plus pur, il ne serait sain que seulement dans un sens général ; mais dans un sens particulier Moi seul reste saint, tandis qu'il n'est sanctifié que par Mon image vivante en lui.

Vous voyez, celui qui s'appelle saint, même pour Mon nom, ne glorifie pas Mon nom, mais il le fait seulement pour que son nom puisse être glorifié par le Mien. Et même s'il loue Mon nom, il le loue seulement pour son propre honneur et atteindre une sainteté, que les louanges de la sainteté de Mon nom lui accorderaient.

Voyez, Je n'aime pas tels saints! Et en plus, une question surgit : Où est-il écrit que quelqu'un pour son salut doive émigrer en Amérique, pour vivre là plus confortablement et librement à cause d'une plus grande anarchie ? Je dis toujours : "le Royaume de Ciel se prend par la force! Ceux qui ne le saisissent pas par la force ne le posséderont pas," et Je n'ai jamais dit : "le Royaume de Ciel s'atteint par la facilité et ceux qui le saisissent avec facilité le posséderont."

Qui veut venir à Moi n'a pas besoin d'aller en Amérique, mais seulement dans son propre cœur et une fois qu'il l'a nettoyé par le vrai amour et la foi vivante, il est sûr de Me trouver et de manière beaucoup plus proche qu'en Amérique.

Mais ceux qui, croyant M'avoir trouvé, s'appellent pour cette raison "des Saints", et émigrent en Amérique afin de mieux Me conserver, pour ainsi dire, ont vraiment peu de constance et en trouveront encore moins en Amérique. Car comment feront-ils s'ils sont déjà dans la crainte alors qu'ils sont en pays connu et sans intérêt pour ne pas être détourné de l'esprit par les influences temporelles d'un continent étranger où mille curiosités et des besoins les attendent ?

Donc, cette "secte sainte" n'est pas aussi grande que vous le pensez. Regardez, les membres de cette secte n'apprécient pas d'obéir à leur monarque. En conséquence, ils veulent immigrer en Amérique où il y a une république, qui est une abomination à Mes yeux, puisque là chacun veut régner et personne ne veut obéir. Car chaque république ressemble toujours, plus ou moins, à l'enfer qui, dans le sens le plus strict, est une république.

Quant au qualificatif "des derniers jours ", la secte est dans le vrai. Car pour eux, ce temps sera vraiment le dernier de leur sainteté une fois qu'ils mettront le pied sur le sol américain. Je serai toujours un Père pour le juste sur toutes ses routes, pourvu qu'il les parcoure sincèrement en Mon nom ; mais plutôt à la maison qu'en Amérique, bien que par là Je ne veuille pas dire que Je suis moins un Père pour les Américains que Je ne suis pour vous. Mais personne n'a besoin de voyager là pour Me trouver, puisque Je suis beaucoup plus près de chacun que ne l'est l'Amérique !

De plus, quel que soit l'endroit où un homme vivra dans les derniers temps, il ne vivra plus, désormais et pour l'éternité, dans le temps, mais selon comme il a vécu dans ses derniers temps, il sera alors, ou bien mort pour toujours ou bien vivant dans Mon Royaume pour toujours. La fin de tous les temps est ici hors de question. Comment cela sera, personne dans tout l'infini, sauf Moi, ne le sait et n'a besoin de le savoir. Car celui qui est vivant à la fin de tous les temps vivra comme auparavant dans la poitrine de son Père. Mais celui qui sera resté mort jusque là le restera aussi ensuite.

Maintenant regardez, pour cette raison vous n'avez pas à être préoccupé par la fin de tous les temps, mais seulement avec le temps dans lequel vous vivez. Car cela est le dernier temps pour chacun d'entre vous. En conséquence, soyez vigilant dans ce temps présent et soyez diligent en amour, pour que ce soit votre part pour toujours. Amen.

Aimez, ayez confiance et croyez fermement, car c'est là que repose le grand secret de tout le succès pour vous.

Amen, vous dis-Je Moi le seul Saint.

 

 

INDEX

 

 

2. LUMIÈRE, VIE ET AMOUR ……………………………………… 3

3. CIEL, ENFER, TERRE ………………………………………… 8

4. SANTÉ, MALADIE ET MORT ……………………………. 21

5. CORPS, ESPRIT ET ÂME …………………………………….. 27

6. GARÇON - JEUNE HOMME - HOMME ET VIEIL HOMME ………………… 34

7. HIVER, PRINTEMPS, ÉTÉ ET AUTOMNE ……………….. 39

8. Les 4 ÉPOQUES DE CRÉATION DU MONDE ET DE LA TERRE 43

9. ESPRIT - ÂME - VIE ANGÉLIQUE ET DIVINE ……………… 46

10. MESSAGE À UN RATIONALISTE I ………………….. ………. …... 50

11. FILLE, VIERGE, MÈRE ET FEMME …………….. ………….. 58

12. FOI, ASSURANCE ET CONFIANCE ……………….. ………… 64

13. MESSAGE À UN RATIONALISTE II …………………….. ……….. 72

14. LANGAGE, ART, MUSIQUE ……………………………. ……….. 79

15. LE LANGAGE ……………………………………………….. … ….. 98

16. ÉNERGIE, SUBSTANCE ET ESPRIT …………………………. 104

17. LES ALCHIMISTES ……………………………………………... 118

18. DES FORMES DIVERSES ET DES SORTES D'ANIMAUX… 122

19. L'ESSENCE DE LA VIE ………………………………………… 132

20. LA DIGNITÉ HUMAINE …………………………………………….... 141

21. "NOTRE PÈRE !" ………………………………………….. ……. 151

22. LE MONDE DE LA PENSÉE …………………………………… 159

23. VIE DE L'ESPRIT ET VIE COSMIQUE ……………………….. 168

24. LA VIE DANS LA LUMIÈRE DE L'AMOUR ………………………………… 179

25. LE MOT ………………………………………………….. … . 190

26. LA VIE HUMAINE ……………………………………………………. 198

27. SUCRE, SEL ET VINAIGRE ……………………………. ….. 208

28. LA CROISSANCE ………………………………………………………. 218

29. UN NOUVEAU MESSAGE. A PROPOS DU LANGAGE ET DE SON ORIGINE 235

30. L'INFINI ………………………………………………………... 243

31. LA VIE COSMIQUE ……………………………………………….. … . 251

32. LE CÔTÉ SOMBRE DE LA NATURE ………………………………… 259

33. LE CÔTÉ SOMBRE DE NATURE QUANT À LA VIE HUMAINE.. 271

34. LES SAINTS DES DERNIERS JOURS …………………………………… 283

Amen. Amen. Amen.1. LES FRANC-MAÇONS 1

Commenter cet article