L'INFINI

Publié le par estaran

 

 


Les Mystères de la Vie

 

 

Inspiré par la voix intérieure spirituelle à Gottfried Mayerhofer

 



30. L'INFINI

 


28 mars 1876

Ici vous avez un mot qui est souvent prononcé étourdiment, mais dont aucune créature vivante n'a jamais saisi la signification dans sa profondeur. Et donc Je vais vous laisser de nouveau avoir un aperçu de Mon univers, un aperçu de Ma grande création et un aperçu de Mon propre Moi. Ainsi vous pourrez comprendre ce que toutes vos sciences, tous vos profonds penseurs, tous vos philosophes n'ont jamais découvert, ce que pourtant, un faible enfant guidé par l'amour peut facilement comprendre. À savoir que, cet amour a été le facteur primaire de tout ce qui a été créé et que cet amour restera toujours le sustentateur et l'améliorateur de toutes les créatures vivantes !

Pour comprendre ce mot "infini", vous devez renoncer à beaucoup de concepts étudiés. Et, loin au-delà de toute la pensée scientifique, vous devez comprendre le concept de ce mot, non pas d'une façon humaine et selon des lois terrestres raisonnables, mais conformément à votre étincelle divine, comme un esprit et non pas selon la pensée finie. Autrement aucune créature apparemment finie comme vous ne pourra jamais comprendre le Dieu infini et Sa création infinie.

Commençons par la définition du mot selon notre manière habituelle d'agir point par point. Après avoir commencé par un concept concevable, on pourra passer à la conjecture et à la conscience de l'Éternel et de l'Infini.

Qu'appelez-vous "infini" ? "L'infini" se réfère simplement à une chose d'une condition qui n'a pas de fin.

Bon, vous pouvez étendre ce concept selon votre fantaisie, cependant, aussi longtemps et aussi loin que vous le vouliez, il ne restera pour vous compréhensible et pensable que comme un concept. Mais ce concept, appliqué à Ma création ou à Mon propre MOI, n'est pas suffisant. Pour le moment vous êtes face à un autre facteur qui ne trouve aucun critère dans votre cerveau humain ; il est impensable pour vous parce que vous-mêmes, ayant seulement conscience de la notion de commencement, vous êtes amené à supposer que toute chose en ait un. Cependant, cela ne peut pas s'appliquer à Moi et à Ma création. Car Moi et Ma création nous n'avons eu aussi, en plus du fait d'être infini dans la durée, aucun commencement.

Le mot "infini" atteint ainsi une signification différente, puisqu'il se réfère à deux directions, à aucun commencement et à aucune fin. Pour vous, l'infini est bien imaginable et compréhensible dans une direction, mais pas dans l'autre.

Bien, ici Je vais vous aider, si vous pouvez suivre Ma pensée et monter en flèche au-dessus de tout le créé terrestre et si vous, en tant qu'esprit, vous voulez vous faire une idée de Moi, afin d'avoir une idée de la création qui est digne du Créateur. Parce que pour des personnes, éminentes et instruites comme vous êtes, il est impossible d'imaginer quelque chose qui n'ait jamais eu un commencement.

Donc, tout doit ici être compris comme l'Esprit divin, comme spirituel loin au-dessus de votre intellect, et même votre propre existence doit être vue sous une lumière différente.

Certes, l'homme avec sa connaissance scientifique se vante de savoir quelque chose, alors qu'il en a vraiment appris très peu sur ce qui l'entoure, comment il continue à exister et quel est son but suprême.

Malgré toutes ses investigations, sa propre "vie", ou "la force vitale" avec laquelle il sent, pense et agit, est pour l'homme une énigme. Combien plus encore tout ce qui se trouve à l'extérieur de cette sphère doit lui apparaître étrange, à lui, minuscule créature, qui essaye d'imaginer le concept de la création dans son petit cerveau selon ses propres idées inventées !

Quel effort vain et quel souci ! Seulement un esprit, un esprit descendant du Miens, peut Me comprendre Moi et Ma création et cet esprit chacun d'entre vous le porte dans son cœur. Cependant, ne sachant pas comment le cultiver, dans la plupart des cas il l'apporte avec lui au royaume de l'esprit, peu développé, comme il l'a reçu de Moi à la naissance.

Aussi oubliez tout d'abord vos convoitises humaines, votre existence humaine, vos connaissances humaines. Oubliez votre petit globe terrestre, oubliez votre soleil, qui vous donne la chaleur et la lumière quotidiennement. Oubliez toute la matière et tous les mondes, dont le nombre total ne pourra jamais être compris par vous.

Filez dans l'espace infini où tous les mondes orbitant autour l'un de l'autre, suivent leur but vers la perfection dans le silence! Filez avec Moi dans la pensée, jusque là où la lumière et le temps n'a plus de limite, où l'espace illimité est, pour ainsi dire, toujours seulement imaginable comme illimité. Filez avec Moi là où aucune lumière, aucune chaleur, mais seulement l'obscurité prévaut ; là où les éléments pour tout ce qui est créé sont mis en réserve.

Filez avec Moi au milieu de cet "espace", comme il vous apparaîtrait. Et si votre esprit ou votre imagination peut le saisir, vous faites face à l'infini et à son Créateur et Seigneur, qui à partir de cela a créé tout le visible et l'invisible tout ce qui vie et se déplace dans l'espace.

Et dans cet infini vous saisirez alors comment Dieu, ou "l'infini", a cet espace illimité autour de Lui, comme beaucoup d'autres choses ou créatures, comme, pour ainsi dire, Son atmosphère spirituelle. Dans son milieu Il règne, dans son milieu Il a créé ou appelé à la vie - symbole de l'amour -, à partir de cette atmosphère le monde matériel et à partir de Son Moi le monde spirituel.

Vous devez apprendre à penser à propos de Moi comme d'un être sans commencement. Car autrement J'aurais dû être créé par un autre Dieu, et Lui à son tour par un autre, etc., selon votre théorie de la création, vous n'en viendriez jamais à une fin. Je vous ai dit dans un autre message que l'atmosphère entourant chaque objet ou chaque créature transfère à l'objet ou à la créature ce qu'il aspire de l'extérieur et de nouveau absorbe ce qui a été utilisé par l'objet puis rendu à l'atmosphère.

Ici vous avez la clef au mot "infini".

L'espace infini avec toutes ses créatures est Mon atmosphère, infinie comme un Moi-même, et dans laquelle tout provient de Moi, et va dans l'infini pour y subir le grand processus de la purification. Car tout est déjà devenu en partie matériel au passage dans cette atmosphère. Et cet espace infini Me rend à nouveau tout le Spirituel qui y a été formé, s'y est épuisé et a cessé d'être matériel. Ainsi il remplit de nouveau Mon Être spirituel en Me revenant dans des êtres différents, Mon amour, Mon Esprit dans toutes les gradations spirituelles. Ainsi, il forme le royaume de l'esprit qui m'entoure, où l'amour comme une idée se tenant devant Moi, a personnifié dans des figures et des formes, tout ce qui peut s'exprimer spirituellement et qui leur a, une fois, été donné par Moi, et s'est maintenant perfectionné pour devenir un homme à l'esprit spiritualisé ou un être spirituel.

Vous voyez, de même que l'atmosphère entière qui vous entoure, l'aura de chaque objet ou créature est la seule chaîne le reliant à un autre et l'un ne peut donner à l'autre pas plus qu'il ne demande, ainsi l'espace infini où toute la matière, dissoute dans des atomes les plus minuscules, a toujours la capacité d'assimiler, pour se joindre à ce qu'il aime.

En effet, selon la grande loi, le monde matériel issu de l'espace infini a de façon inhérente dans chaque chose simple le germe et la propension pour une transformation continuelle.

Cette loi a été une fois mise dans tout, et ainsi tout suit toujours la route prescrite pour Mes grandes pensées créatrices appelées à la vie dans l'espace infini seulement une fois par le "Que cela soit ". Et tout a commencé à se déplacer et Mon Esprit a pénétré dans le chaos, autrement dit le conglomérat de toutes les substances matérielles. Il y avait la vie, la répulsion et l'attraction, la formation et la transformation ont commencé et continueront pour toujours. Car aussitôt qu'un atome est rendu à l'espace éthérique il doit rechercher de nouvelles combinaisons.

Considérez les grands mondes et selon votre chronologie, des millions de millions d'années seraient insuffisantes pour définir leurs processus de formation. Regardez leur nombre immense, comment, depuis le premier atome, se sont-ils formés, comment par l'attraction mutuelle les atomes se sont-ils métamorphosés en molécules, les molécules en de microscopiques petits corps, puis en cellules. Celles-ci de nouveau, saturées par les atmosphères les entourant, sont graduellement devenues de plus en plus solides, formant finalement sur un centre léger et chaud la croûte durable de la surface de tels mondes. L'énergie et la vie ont été fermées à clef à l'intérieur et là elles ont créé une vie qui leur est propre où, par la consommation de la chaleur et par la précipitation des vapeurs se sont formés là des étendues d'eau, des atmosphères extérieures, la végétation et des créatures vivantes.

Regardez tous ces mondes ; imaginez leur nombre immense, leur ampleur où, depuis le grain de sable le plus minuscule jusqu'à l'ultime lien vivant les peuplant : l'homme, le germe de la procréation est actif partout. Imaginez le nombre de vos courtes et petites années pour un tel processus de formation. Imaginez les éléments expulsés matériels et spirituels d'un simple globe, qui plus tard furent la cause de la formation des comètes. Ces comètes doivent se former et se développer conformément aux même lois, jusqu'à ce qu'elles aussi, s'étant métamorphosées en masse solide dans la région d'un système solaire, continuent leur nouveau cours et développement comme des planètes orbitales.

Imaginez le grand hôte des étoiles visibles, que vous découvrez à l’œil nu ou par vos télescopes artificiels. Imaginez ces mondes et le temps nécessaire pour leur formation, leur existence nécessaire, leur transformation régulière; comment tout continue pour toujours conformément à la loi de l'attraction et de la répulsion, et tout l'infini est devant vos yeux spirituels dans une ampleur pour toujours incompréhensible ! Là, comme dans la graine simple d'une petite plante, ou dans la procréation d'un infusoire, la même loi est suivie. Cette loi dit que, de toujours et à jamais, à partir de quelque chose de consommé, quelque chose de nouveau doit apparaître, et qu'ainsi de niveau en niveau depuis que l'atome le plus petit est devenu de la matière et que cette matière, après des millions de gradations, en tant que chose matérielle est alors devenue un bénéfice mutuel pour d'autres. Et cela, en s'élevant de plus en plus haut à chaque changement jusqu'à finalement se spiritualiser, progresse de l'état inanimé à l'état animé et ensuite de l'état animé à la vie spirituelle. Et tout ce qui est sorti de Moi au travers du grand espace d'éther retournera vers Moi, vers la patrie spirituelle, pour recevoir là le prix de la récompense pour tout ce qui a dû être supporté. Alors une créature spirituelle pensante, générée par l’amour et ramenée par l'amour là d'où elle était sortie, verra et comprendra Mon omnipotence, Mon amour et Ma création. Et, comme un enfant d'un Père aimant, elle pourra se réjouir des béatitudes qui attendent tous ceux qui ont supporté fidèlement l'épreuve, en se souvenant toujours d'où une fois ils sont sortis et quel est leur but suprême.

De même que votre atmosphère matério-spirituelle relie spirituellement l'un avec l'autre, essayant spontanément de l'attirer, de le rendre heureux, la grande force d'attraction de Mon Amour agit sur ces êtres qui veulent M'imiter.

C'est ainsi que vous devez comprendre "l'infini" ou le mot "infini". L'Infini est la puissance coulant de Moi dans tout ce qui est vivant, infini est Mon amour, qui ne cessera jamais et infini est la procréation, qui progresse du plus petit au plus grand conformément à cette même loi.

Ainsi vous pouvez comprendre l'infini des mondes et de l'espace, ainsi vous pouvez aussi saisir le grand homme cosmique, ou le système entier matériel cosmique. Il a aussi une atmosphère autour de cela et, dans un cercle énorme, elle orbite autour de son soleil spirituel central, livrant au grand espace d'éther de l'infini tout ce qui est épuisé et absorbant pacifiquement la nouvelle substance vivante.

Vous voyez l'infini, ou l'impossibilité d'annihiler même le moindre atome, ceci est aussi vrai métaphoriquement dans la vie spirituelle. Là une pensée spirituelle en évoque toujours une autre, la pensée crée l'idée, l'idée crée le verbe. Finalement, le verbe crée le travail ou l'acte, désignant ainsi le Créateur spirituel et ce qu'Il a voulu exprimer spirituellement dans la création matérielle.

Tout est infini, infini vous êtes aussi! Vous n'avez pas commencé seulement avec votre naissance, oh non, depuis longtemps, même depuis l'éternité, vous avez aussi existé, seulement pas comme hommes, ni comme individus simples, mais comme matière, avec la même substance impérissable qui compose toute la matière. Le Spirituel en vous est une étincelle issue de Moi, de Mon divin Moi. Elle a seulement pris conscience de son existence une fois que les deux autres facteurs, l'âme et le corps, ont, ensemble avec l'esprit, formé la trinité, comme elle existe aussi en Moi. Car Moi-même aussi suis composé, premièrement, de tout ce qui est créé et existe en tant que matière, deuxièmement, du royaume entier des âmes, qui poussent tout vers un but fixé et, troisièmement, dans le principe divin éternel, qui prête sa permanence éternelle et sa divine valeur à l'ancien.

Donc nous sommes un corps, une âme et un esprit, Moi à une grande échelle et vous et tout ce qui vit et forme une entité, êtes, à une petite échelle, formés selon les mêmes principes. Et pour cette raison le physique s'efforce de se développer dans la substance d'âme et la substance d'âme dans le Spirituel. Cela est, doit être et sera le processus de tout l'infini.

Le mot "annihilation" n'existe pas dans Ma création. Il y a seulement la transformation, même si elle apparaît souvent sous l'apparence de l'ancien.

"Infini" sont les germes du divin, "infini" est le Créateur Lui-même. Pourquoi Ses produits ne devraient-ils pas être marqués avec le même cachet ? Cependant, selon les concepts purement humains et les lois de la raison humaine, cette pensée est inconcevable. Donc, Je vous ai emmenés dans l'énorme espace de l'éther et vous ai montré là, comme si vous étiez Dieu, que règnent les mêmes conditions qui prévalent parmi vous les hommes et qui doivent seulement être spirituellement saisies et comprises dans leur analogie. Seulement dans ce sens Je vous suis compréhensible, Je suis près de vous, et vous pouvez comprendre Mon amour, Mon sacrifice et Ma patience avec vous.

N'avais-Je pas de plus grandes intentions avec le monde, n'avais-Je pas étalé l'univers entier devant Moi comme un livre ouvert, où Je vois et sais tout, mais aussi conduit tout vers le grand but, l'union avec Moi. Selon votre jugement humain et vos concepts, J'aurais fait disparaître votre globe terrestre entier il y a bien longtemps. Mais, comme Je l'ai dit une fois sur la croix : "Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ", cela est toujours vrai aujourd'hui. Vous êtes des enfants qui se trompent, et des millions d'hommes sont comme vous!

Vous ne pouvez pas saisir les grandes pensées, qui doivent vous élever au-dessus de ce qui est terrestre, vous n'avez aucune force, aucune énergie pour monter en flèche jusqu'au point où tous les soucis humains temporels disparaissent dans le néant. Car, malgré tous les messages donnés par Moi personnellement vous n'avez toujours pas compris ce que signifie être "un être humain", ou même "un enfant de Dieu"!

De là Mes messages qui vous sont adressés, de là leur diversité, Mes explications concernant tout le créé, afin d'ouvrir vos yeux spirituels.

J'ai créé béatitudes sur béatitudes ; mais pas pour les aveugles, non, pour que les hommes observent, voient et comprennent spirituellement Qui les guide et où Il veut les guider.

Je désire que les hommes observent Ma création, qu'ils admirent Mes travaux, qu'ils reconnaissent à partir d'eux le Créateur de ces travaux et apprennent à L'aimer.

Je désire que les hommes observent, qu'ils comprennent clairement qu'ils n'ont pas été créés pour le laps de temps court que vous appelez la vie. Ils doivent se rendre compte qu'eux, à cause de cette immortalité, portent le germe du divin en eux et le laisseront aussi s’épanouir afin de complètement comprendre Mon monde et Moi.

Je veux que Mes enfants observent, afin qu'ils puissent comprendre, dans la conscience de la signification de "l'infini" ou "l'immortel", de Qui ils sont les citoyens; qu'ils ont été une fois les citoyens d'un royaume de l'esprit et qu'ils doivent de nouveau redevenir citoyen d'un royaume où le soleil spirituel ne se couche jamais, mais où toute la lumière s'écoulant de Moi donne la lumière au plus minuscule atome aussi bien qu'à l'esprit humain, s'il l'emploie à la connaissance de lui-même, comme étant infini et créé par un Dieu infini.

Que ce message soit un nouveau un coup de coude spirituel pour vos cœurs presque inertes, pour que vous puissiez vous réveiller de votre rêve temporel et vous rendre clairement compte que, quand le rêve de votre vie terrestre viendra à une fin, vous entrerez comme des êtres immortels dans le monde que Je vous ai décrit.

Ainsi cela vous a été donné pour votre consolation et comme conseil. Puisse que cela ne vous ait pas été donné en vain, car vous devrez l'expier si, tout en connaissant les lois divines, vous avez voulu continuer à vivre dans un monde "fini", tandis que "l'infini" est votre but. Amen.

Publié dans L'INFINI

Commenter cet article

EDENSLAND 10/11/2009 13:04


Bienvenue dans ma communauté "trop dure la vie"


estaran 11/11/2009 12:32


Encore un petit peu,  la lumière se répand, elle est acceptée par les hommes au coeur tendre, il nous est permis d'être heureux ici et maintenant, puisque tout concoure à notre élévation
spirituelle sans aucun doute